Tunisie : La justice invalide la décision de fusion du CPR avec le Mouvement Tounes Al-Irada

cpr

Le Tribunal de première instance de Tunis a invalidé vendredi la décision de fusion du Congrès pour la République (CPR) avec le Mouvement « Tounes Al-Irada », a déclaré Samir Ben Amor, membre du bureau politique du CPR à l’agence TAP.

Réuni le 13 février dernier, en l’absence des membres du parti, un Conseil national extraordinaire du Congrès pour la République (CPR) avait décidé d’opérer une fusion avec le Mouvement « Tounes Al-Irada », une fois ce dernier obtient un visa légal et de transférer la propriété des biens du parti à cette nouvelle formation politique.

Selon Ben Amor, « la réunion du Conseil national extraordinaire du CPR tenue en février dernier au sein des locaux du CPR n’est autre qu’une réunion des dirigeants du Mouvement « Tounes Al-Irada » qui avaient l’intention de s’emparer du parti et de ses biens ».

Rejetant le projet de fusion, dix-neuf membres du CPR, y compris Samir Ben Amor et Abdelwaheb Maatar avaient intenté une action en justice pour invalider la décision de ce Conseil.

Les membres du CPR étaient absolument certains qu’ils auront gain de cause, dans la mesure où la décision de fusion émanait d’une partie dépourvue de qualité, a encore indiqué Ben Amor.