Le ministère des affaires sociales a annoncé, vendredi, la fermeture provisoire du centre d’éducation spécialisée “Shams”, situé à El Mourouj3 (Gouvernorat de Ben Arous) sur fond d’agressions physiques et morales à l’encontre de ses usagers.
La décision de suspendre l’activité de ce centre a été prise conformément à l’article 35 du cahier des charges portant création des institutions privées de l’éducation spécialisée, de la mise à niveau et de la formation professionnelle des personnes handicapées, explique un communiqué du ministère publié, vendredi.
Cette décision intervient également suite à une visite d’inspection rendue au centre sur ordre du ministre des affaires sociales, poursuit la même source.
Le rapport établi par l’équipe d’inspection a dressé le constat de plusieurs infractions et lacunes, évoquant à ce titre l’inadéquation entre les critères prévus par le cahier des charges et les services rendus aux usagers du centre parmi les personnes handicapées, lit-on du même communiqué.