Des artisans-commerçants et des propriétaires de calèche ont observé, vendredi, un sit-in devant le siège du gouvernorat de Tozeur pour protester contre le retard dans le versement de l’indemnité de février.
Cette indemnité accordée par le ministère des affaires sociales aux professionnels affectés par la crise du tourisme doit être versée le 18 de chaque mois, a indiqué l’un des protestataires. Jusqu’à présent, trois mensualités ont été versées sur six convenues, a-t-il dit.
Les professionnels attendent toujours des décisions courageuses pour sortir de la crise, a souligné le président de la chambre régionale des commerces d’artisanat, Mohamed Nasr, faisant remarquer que les récents événements organisés dans la région n’ont pas eu d’impact direct sur les activités liées au tourisme.
S’agissant de la reprogrammation de la ligne aérienne Tozeur-Paris, il a estimé que le choix du 14 avril n’est pas judicieux car cette date coïncide avec la fin de la saison touristique dans la région. Il proposerait, plutôt, le mois de septembre prochain.