Le Grand duché du Luxembourg a réaffirmé, vendredi, son appui à la Tunisie dans les domaines économiques et financiers.
Lors d’un entretien avec Habib Essid, chef du gouvernement, le premier ministre, ministre d’Etat du grand Duché du Luxembourg Xavier Bettel a réaffirmé l’appui de son pays à la Tunisie et sa volonté à accroître la coopération bilatérale dans les domaines économiques et financiers.
Pour sa part, Essid a salué l’appui permanent du Grand Duché du Luxembourg à la Tunisie soulignant l’amélioration du climat des affaires dans le pays à travers l’adoption d’un modèle de développement global fondé sur la mise à niveau des secteurs vitaux de l’économie nationale et la modernisation de l’administration.
La rencontre s’est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères et européennes du grand Duché du Luxembourg Jean Asselborn ainsi que de la secrétaire d’Etat à l’économie Francine Closener.
Lors de sa visite, le chef du gouvernement a aussi rencontré le Grand Duc Henri du Luxembourg.
La rencontre a porté sur les relations d’amitiés et de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer.
Le Grand Duc a salué l’évolution du processus démocratique en Tunisie marqué, dans ses différentes étapes, par l’esprit de dialogue et de consensus.
D’autre part, le chef du gouvernement a aussi évoqué avec le président de la chambre des députés Mars Di Bartolomeo la coopération parlementaire entre la Tunisie et le Grand Duché.
Selon le communiqué de la Présidence du gouvernement, les différentes rencontres, auxquelles ont pris part les ministres des affaires locales, du tourisme et de la culture, ont permis d’évoquer des questions en rapport avec les développements sur la scène régionale et internationale ainsi que les questions relatives à la lutte contre le terrorisme et au problème de l’émigration.