Le directeur général de l’agence nationale de protection du littoral, Salah Housseini, a indiqué qu’une étude stratégique a été élaborée pour examiner les possibilités de transférer la décharge de Borj Chakir à la décharge contrôlée “El Kabouti” à Ben Arous, pour réduire les dangers de la pollution et consolider le projet de valorisation des déchets dans toutes les régions.
Il a indiqué, vendredi à la TAP, qu’un espace supplémentaire à Borj Chakir sera consacré à la collecte des déchets, en tant que mesure provisoire pour atténuer la pression sur cette décharge, en attendant l’exécution du programme de valorisation et de recyclage des déchets, qui sera réalisé par l’état à moyen et long terme.
Par ailleurs, Housseini a annoncé que le problème des ordures a été résolu à Djerba et une usine de recyclage des déchets a été installée dans la région.
“Cette initiative sera généralisée dans le Grand-Tunis et dans les régions côtières”, a-t-il ajouté. Il a affirmé que des programmes ont été réalisés par l’agence de protection du littoral ciblant des enfants et des jeunes, en vue d’enraciner la culture de l’environnement chez les jeunes générations.