Le Courant Al-Mahaba a décliné l’invitation du gouvernement à participer au dialogue national sur l’emploi prévu du 8 au 10 mars en cours, selon Taoufik Rajhi, membre du comité d’organisation de ce dialogue.
Le Front populaire (FP) n’a pas encore donné suite à l’invitation qui lui a été adressée par la présidence du gouvernement à ce sujet, a-t-il déclaré vendredi à l’agence TAP.
Les partis politiques et les organisations nationales qui ont répondu favorablement à cette invitation sont appelés à soumettre à la présidence du gouvernement leurs proposition au sujet de l’ordre du jour de ce dialogue et à désigner leurs représentants aux différents workshops qui seront organisés dans le cadre de cet événement.
Chargé de l’organisation thématique du dialogue, Rajhi a déclaré que le prochain dialogue devrait débattre d’un ensemble de thèmes importants tels que l’emploi dans la fonction publique, les mécanismes du travail précaire, l’impulsion de l’investissement, le rôle du secteur privé et l’encouragement de l’initiative privé, la création d’entreprises ainsi que l’économie solidaire et sociale.
En réaction aux mouvements de protestation sociale déclenchés en février dernier dans les régions, plusieurs partis et composantes de la société civile avaient réclamé l’organisation d’un dialogue national sur l’emploi.
Le Chef du gouvernement, Habib Essid avait réagi favorablement à cette demande en annonçant devant le parlement l’organisation de ce dialogue.