Tunisie : Le syndicat du corps diplomatique manifeste devant le ministère des Affaires étrangères

Le syndicat du corps diplomatique a observé, jeudi, un mouvement de protestation devant le ministère des Affaires étrangères.

Les protestataires réclament l’amendement du statut du corps diplomatique, l’impartialité du ministère de tutelle et la transparence dans les nominations.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le secrétaire général du Syndicat, Seifeddine Fliss, a indiqué que ce mouvement intervient en réaction à la politique d’atermoiement adoptée par le ministère.

Il intervient, également, en réaction au non examen de la demande, formulée par le syndicat, pour l’amendement du statut du corps diplomatique ainsi qu’à la poursuite des nominations et désignations qui, a-t-il dit, ne sont pas basées sur la compétence.

Ce mouvement de protestation, a-t-il ajouté, a, aussi, pour objectif d’attirer l’attention de l’opinion publique sur les dépassements relevés au sein du corps diplomatique. Au cas où nos revendications ne seraient pas satisfaites, nous sommes prêts à hausser le ton, a-t-il dit.

Les protestataires réclament également de faire prévaloir les critères de compétence et de professionnalisme dans les désignations et cesser les nominations de personnes qui n’appartiennent pas au corps diplomatique.