En guise d’hommage à la femme cinéaste tunisienne, six courts-métrages seront projetés, lundi 8 mars, lors d’une soirée cinéma prévue au siège de l’Institut du Monde arabe (IMA) à Paris.
Coïncidant avec la célébration de la journée internationale de la femme, la soirée sera marquée par la projection d’un seul documentaire “Pousses de printemps” (23mn) de la cinéaste Intissar Belaid et cinq courts-métrages de fiction produits entre 2013 et 2015.
Il s’agit des films “Hors-Je” (7mn) de Moufida Fedhila, “Laisse-moi finir” (10mn) de Doria Achour, “A Capella” (15mn) de Nidhal Guiga, “Et Roméo épousa Juliette” (18mn) de Hinde Boujemaa et “Peau de Colle” de Kaouther Ben Hania (23 mn).
Cette manifestation cinématographique est organisée à l’initiative de l’IMA et de l’association Cinéma Tunisien pour “mettre à l’honneur la femme tunisienne créatrice, à travers la présentation d’oeuvres de cinéastes de la jeune génération vivant en Tunisie et à l’étranger.
Les films programmés qui sont des oeuvres réalisées après la révolution de 2011, font la lumière sur l’engagement de la femme tunisienne à travers le cinéma.