La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai Friaa a souligné, mercredi, que le programme d’accompagnement des enfants décrocheurs cible plus de cinq mille enfants.
La ministre a déclaré à la TAP en marge de la clôture du cycle d’accompagnement éducatif des enfants décrocheurs à Gbollat (gouvernorat de Béja), que les bénéficiaires de ce programme parviendront à concevoir leur projet de vie.
Merai a fait savoir que tous les clubs d’enfants ont été ouverts pour accueillir les décrocheurs qui seront encadrés par des sociologues, psychologues et animateurs d’ateliers de diverses spécialités.
La ministre a rappelé la création du fonds “Mon enfance” venu consacrer le partenariat entre les institutions de l’Etat, le secteur privé et la société civile, précisant que la contribution des entreprises à ce programme ne se limite pas au financement mais se traduit, aussi, par une participation aux activités des clubs à travers l’encadrement des enfants.
Elle a, en outre, annoncé la création de cinq nouveaux espaces pour enfants à Béja nord, à Maagoula et Amdoun, en plus de 10 clubs itinérants dans toutes les régions du pays, et une webradio à Gbollat. Merai a, également, annoncé le prochain recrutement de 50 délégués à la protection de l’enfance et des spécialistes dans les domaines y afférents.