Tunisair est dotée d’un complexe technique conforme aux normes imposées par les constructeurs d’avions lui permettant ainsi d’être certifiée et reconnue mondialement, aussi bien sur le plan national qu’international, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué publié, mercredi.
Et d’ajouter qu’elle a déjà entamé son plan de renouvellement de la flotte et a déjà concrétisé la réception de plusieurs nouveaux appareils, « chose qui lui a permis de rajeunir sa flotte et d’améliorer la qualité des services offerts à ses passagers ».
La même source a, par ailleurs, précisé que les avions de Tunisair font l’objet de contrôles périodiques et inopinés de la part des autorités aériennes européennes, qui n’ont jamais soulevé d’écart pouvant mettre en danger la sûreté et la sécurité de ses passagers et équipage.
Les explications de la compagnie viennent suite à la parution récente d’un certain nombre d’articles et de publications sur les réseaux sociaux relatifs à quelques incidents ayant induit des déroutements de vols de la compagnie Nationale.
La directrice centrale de la communication du transporteur national, Amal Bourguiba, a affirmé, dimanche, « qu’aucun incendie ne s’est déclaré à bord de l’avion de TUNISAIR qui a rebroussé chemin samedi, vers l’aéroport de Médine, juste après le décollage de l’appareil, et il n’y a pas eu d’atterrissage forcé, contrairement aux informations véhiculées par certains médias et sites électroniques ».
« La décision du pilote de l’avion est une simple mesure de précaution », a-t-elle ajouté. La Direction centrale de la communication et des relations extérieures, a, par ailleurs, appelé à procéder à «la vérification systématique des informations communiquées par des tiers autres que la compagnie nationale, que nous considérons tous comme acquis national et porte-drapeau du pays ».