L’institut Français de Tunisie et l’association Développement sans Frontières Tunisie (DSF) organiseront, demain jeudi, une session d’information afin de présenter le premier appel à projets PISCCA, un nouvel instrument de financement des organisations de la société civile.
Cette session qui se tiendra au siège du laboratoire de l’économie sociale et solidaire (Lab’ESS), sera une occasion pour présenter PISCCA “Projets innovants-sociétés civiles- coalitions d’acteurs”, un projet destiné exclusivement aux associations locales.
Ce projet permettra à ces associations de structurer leurs projets et de mieux faire valoir leurs compétences tant bien au niveau local que national auprès de leurs partenaires. Au cours de cette session d’information, les équipes du programme PISCCA présenteront les différents éléments du premier appel à projet, qui sera ouvert jusqu’au 15 mars courant.
Les projets retenus par le programme bénéficieront d’un financement de 8000 à 30000 dinars pour une durée de 6 à 24 mois.
Les projets des associations locales doivent s’inscrire dans les trois thématiques suivantes :
– Encourager la participation inclusive des jeunes et des femmes à la vie publique locale
– Favoriser les activités génératrices de revenus en lien avec l’économie sociale et solidaire
– Soutenir des projets innovants et de mobilisations citoyenne. Crée en 2013 par l’association DSF, LAB’ESS est un projet qui œuvre à renforcer les capacités de la société civile. Il participe, en outre, à la mise en réseau de la société civile tunisienne.