Tunis”, un clip allemand, pour booster la Tunisie destination touristique par excellence

“Tunis”, tel est l’intitulé d’un nouveau clip allemand, de presque quatre minutes mis en ligne sur la toile, le 1er mars par le groupe berlinois “Beste Lumpen” .

Ce clip réalisé avec Christian Stehr alias Kofi en utilisant le mot “Khouya” (Frère) est relayé depuis hier sur les sites et réseaux sociaux en Tunisie.

“Beste Lumpen” présente divers paysages du Grand Tunis mettant en valeur certains lieux pittoresques à Tunis dont la Goulette, Sidi Bou Said, Carthage, la Médina de Tunis.

“Tounes” un mot qui se répète à maintes reprises dans ce clip exprime la fascination des artistes par le style de vie à la tunisienne, son climat, ses cafés, ses restaurants, ses habitants, son soleil et sa lumière.

Ce clip, lit-on dans plusieurs réactions, rend hommage à la Tunisie et un message pour booster la destination Tunisie auprès des touristes allemands surtout que l’Allemagne “veut reprendre sa place parmi les marchés leaders du tourisme tunisien en encourageant les touristes allemands à revenir en Tunisie” a déclaré hier à la presse le ministre allemand de l’intérieur Thomas de Maizière.