Plusieurs associations se penchent, actuellement, sur la promotion du parc national de Dghoumes (gouvernorat de Tozeur) pour commercialiser cette destination touristique écologique et ce dans le cadre de la promotion du tourisme écologique financé par la Banque Mondiale (BM).
L’association “chefs de familles au chômage à Dghoumes”, dont les activités portent essentiellement sur la préservation des ressources naturelles et la diversité biologique du parc oeuvrent à créer des clubs d’environnement au sein de l’école primaire et de la maison des jeunes de la région.
Selon le secrétaire général de l’association Chokri Bou Dhief, l’association organise une première visite le 19 mars courant au profit des animateurs dans le domaine du tourisme écologique dont les agences de voyage, les représentants de la société civile et les journalistes.
L’objectif est de présenter le parc en tant que nouvelle destination touristique écologique.
Plusieurs autres associations réaliseront des projets dans le domaine de la protection de la diversité biologique et le soutien des ressources naturelles au service du tourisme écologique.
Selon Mohamed Dabbabi, de la direction des forets au commissariat régional au développement agricole à Tozeur, la BM a approuvé notamment le financement de 6 projets dans le domaine du tourisme écologique qui seront réalisés à travers 6 associations.