Un projet culturel ayant pour slogan “par notre identité on lutte contre le terrorisme” est organisé du 19 février au 3 mars courant au collège de Mghilla à la délégation de Sabbala relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Le projet a pour objectif d’inciter les jeunes élèves à la lecture et les aider à découvrir et à développer leurs talents dans le domaine des arts et de la créativité ainsi qu’à organiser des activités culturelles au sein de cet établissement.
La chef de service de l’animation culturelle au commissariat régional de l’éducation et coordinatrice du projet, Sihem Guedri, a indiqué dans une déclaration à l’Agence TAP, que ce projet vise à développer les talents des élèves dans les domaines des arts et garantir la continuité des activités culturelles et l’ouverture de l’établissement éducatif sur son environnement extérieur ainsi que faire face au terrorisme et à toute forme de pensée obscurantiste.
Un atelier de peinture sera organisé aujourd’hui mercredi dans ce cadre en présence des étudiants de l’institut supérieur des arts et métiers de Sidi Bouzid.
Le projet culturel prendra fin demain par une journée portes ouvertes comportant des concerts de musique, des spectacles d’équitation et des représentations théâtrales.