La Directrice générale du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark a réaffirmé mercredi l’engagement de l’organisation onusienne à poursuivre le soutien du processus de transition démocratique en Tunisie.
Reçue mercredi à Tunis par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, elle a ajouté que « Le processus de transition démocratique engagé par la Tunisie au lendemain de la Révolution, constitue un modèle pour le monde arabe.
Clark a insisté sur la nécessité d’appuyer l’Assemblée des représentants du peuple qui, selon ses aveux, constitue l’institution démocratique la plus importante dans le pays.
Elle a également souligné la disposition du PNUD à aider l’institution parlementaire à exercer sa fonction dans les meilleurs conditions et à atteindre les objectifs escomptés.
Sur un autre plan, la responsable onusienne a dit comprendre les différents défis économiques, sociaux et sécuritaire auxquels la Tunisie fait actuellement face.
De son côté, le président de l’ARP s’est félicité de la coopération établie entre l’institution parlementaire et le Pnud soulignant le démarrage en Tunisie de la deuxième phase du Programme des Nations Unies pour le développement.
« L’effort sera axé sur le développement de la bonne marche des services de l’ARP à travers la promotion des capacités des fonctionnaires et l’appui du rôle des députés » a précisé Mohamed Ennaceur.
La rencontre s’est déroulée en présence du Représentant résident du PNUD à Tunis Mounir Thabet.