“La femme est-elle un être humain ?, c’est du moins le thème d’une conférence proposé, mardi 01 mars 2016, par une académie Saoudienne .Un titre qui provoqué un tollé général auprès des internautes qui ont vu dans cet intitulé une énième insulte contre les femmes dans le royaume wahhabite.
Respectez la femme. Sachez que le prophète a dit “Soyez gentils envers les femmes”. Pourquoi donc les mépriser ainsi ?a écrit un internaute sur Twitter.
Est-ce que la femme est un être humain ? Regarde-toi espèce de Saoudien wahhabite. Tu comprendras que c’est toi l’animal, a répliqué un autre.
Face à cette indignation générale, le président de l’Académie en question, Hani Al-Hamdan, s’est défendu dans un communiqué, affirmant que le sujet de son cours avait été mal compris.
Il ne posait pas sérieusement la question de l’humanité des femmes, mais cherchait à provoquer un débat. Selon lui, la conférence en ligne avait au contraire pour but de dénoncer les humiliations que subissent les femmes dans son pays. Il explique que l’islam respecte et donne de la valeur aux femmes, contrairement aux sociétés occidentales qui les sexualisent.
“Les femmes sont la belle moitié de l’homme et de notre société”, a t’il expliqué.