La coordination entre la Libye et la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme “n’est pas à la hauteur des attentes”, a estimé mardi à Tunis le ministre de l’intérieur dans le gouvernement de transition libyen Mohamed Madani Al Fakhiri.
“La coordination entre la Libye et la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme n’est pas à la hauteur des attentes ni à la mesure des événements en Libye bien que la Tunisie soit menacée par ce fléau”, a dit le ministre libyen de l’intérieur dans le gouvernement reconnu internationalement, dans des déclarations de presse en marge de la 33 eme réunion du conseil des ministres arabes de l’intérieur.
“En principe la coordination devrait être totale et permanente entre les services de sécurité des deux pays comme c’est la cas entre la Libye et l’Egypte”, a-t-il encore dit.
Sur ce point, le ministre de l’intérieur Hedi Majdoub a déclaré pour sa part “nous attendons que la situation soit plus claire en Libye. La coordination sera totale lorsqu’il sera possible d’identifier clairement la partie avec laquelle nous pouvons traiter”, a encore précisé le responsable tunisien.
La réunion du conseil des ministres arabes de l’intérieur, dont le siège est à Tunis, constitue “le cadre idoine pour élaborer les stratégies et plans sécuritaires communs pour lutter contre le terrorisme”, a encore expliqué Majdoub, indiquant que la question du terrorisme est un point permanent dans l’ordre du jour de toutes les réunions arabes.