Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, s’est entretenu, mercredi, à Tunis, avec le Directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO), Abdelaziz Othman Altawaijri.
Les deux parties ont, à cette occasion, insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts en vue de relever les défis actuels, en premier lieu l’extrémisme, la violence et le terrorisme, et ce en oeuvrant à promouvoir les valeurs de tolérance et de modération et à consacrer les principes humanitaires à travers les cursus scolaires et les programmes éducatifs et culturels.
L’entretien a, également, porté sur l’exécution du programme d’action entre la Tunisie et l’ISESCO pour les années 2016 et 2017 qui comprend notamment l’organisation de la Conférence internationale pour la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, la 1re Conférence islamique des ministres de l’Education et le 10e Conférence islamique des ministres de la Culture.
Le Directeur général de l’ISESCO effectue une visite de travail en Tunisie du 29 février au 3 mars, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.