Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Nabeul ont relevé durant les deux premiers mois de l’année 2016, 325 infractions après 1700 visites effectuées dans les espaces de commerce.
Ils s’agit notamment des infractions relatives à la hausse des prix, le non affichage des prix, et l’absence de facturation, a indiqué mardi le directeur régional du commerce à Nabeul, Faouzi Talab.
“26 tonnes de produits alimentaires subventionnés (semoule et farine), 321 litres d’huile et 2260 paquets de cigarettes de contrebande ont été saisis”, a précisé la même source.
Le rythme d’approvisionnement du marché est satisfaisant sans enregistrer une pénurie ce qui contribué à une stabilité des prix, a-t-il souligné.
S’agissant de la saison des soldes, seulement 30 infractions ont été enregistrées relatives notamment au non affichage des prix, a ajouté la même source.
Il a rappelé, dans ce même ordre d’idées, que la campagne de lutte contre les étals anarchiques a permis de relever 123 infractions économiques.