L’artiste tunisien Lotfi Bouchneq a déclaré mardi à l’agence TAP, que le ministère de l’enseignement supérieur égyptien l’a choisi son représentant dans le monde arabe.
Une annonce faite en marge de l’inauguration du nouveau siège de l’Alecso.
De renommée dans le monde arabe, Lotfi Bouchneq, choisi auparavant par l’Organisation des Nations Unies ambassadeur de bonne volonté en 2004, a déclaré qu’il donnera un concert au siège de l’Unesco, prochainement, à Paris relevant que sa participation en tant qu’artiste tunisien dans les grandes manifestations arabes constitue « une fierté pour la Tunisie”.
Lotfi Bouchneq a donné aujourd’hui un concert en compagnie de la chorale “Fousaifousaa” formée de 250 enfants avec au programme un cocktail de ses chansons dont deux ont été écrites et composées spécialement pour cet événement d’après les paroles du poète Slaheddine Bouzayene.
Il a indiqué que l’organisation de ce concert auquel a assisté un grand nombre d’invités et de personnalités, est un message réaffirmant que « la Tunisie est déterminée à relever le défi de la sécurité et à faire face au terrorisme et toute forme de pensée obscurantiste ».