Le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui a reçu, mardi, à Tunis Helen Clark, directrice générale du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), qui effectue une visite de deux jours en Tunisie.
La rencontre a été une occasion pour évoquer les programmes de coopération dans les domaines de la bonne gouvernance et le développement engagés par le PNUD en Tunisie, conformément au plan d’appui des nations unies à la Tunisie en matière de développement pour la période 2015-2019, indique un communiqué de presse du département.
A cette occasion, Jhinaoui a salué la coopération fructueuse entre la Tunisie et le PNUD exprimant le voeu de renforcer et de diversifier les mécanismes de coopération particulièrement à travers la création de projets de développement à l’intérieur du pays.
De son coté, Clark a salué l’expérience de transition démocratique en Tunisie soulignant l’engagement des Nations Unies à aider la Tunisie en vue d’instauration un modèle de développement économique et social juste, global et durable.
Evoquant la situation en Libye, les deux parties ont exprimé le voeu de voir les antagonistes parvenir, dans les plus brefs délais, à l’adoption d’un gouvernement d’entente nationale. Ils ont aussi affirmé la nécessité de parfaire la concertation et la coordination entre la Tunisie et les nations unies dans le traitement des développements sur la scène libyenne.