Kébili : Les agents de la protection civile réclament des équipements de travail

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la protection civile, placée sous le thème de “la protection civile et les nouvelles technologies de la communication”, les agents de la protection civile de Kébili ont déclaré au correspondant de la TAP, que les agents de la direction régionale de la protection civile, ont assuré plus de 2 mille interventions par an, et réclament la consolidation de cette direction par des équipements et ressources humaines pour renforcer ses services et ses interventions.

Ces agents ont appelé à cette occasion à la nécessité de remettre à la direction régionale, un véhicule de secours ainsi que la coordination avec les autorités régionales pour la création de plusieurs installations d’eau relatives aux opérations d’extinction de feu dans plusieurs zones dans la région.

Le directeur régional de la protection civile, le lieutenant Ghazi Belarbi, a indiqué au correspondant de la TAP dans le région que les agents de la protection civile ont effectué prés de 2002 interventions réussie en 2015 relevant que la direction régionale a enregistré au cours de l’année 2015 plus de 1670 cas de blessés et 20 personnes décédées lors des accidents de la route.

Il ajouté que les agents de la protection civile dans la région assurent des programmes de formation et de sensibilisation au profit des entreprises et des structures et organisations nationales.

Belarbi a précisé que 1808 cycles de formation ont été organisés en 2015 outre l’organisation de 19 opérations blanches, 27 visites sur le terrain, et 313 opérations de secours au cours de cette année.

La célébration de cette journée internationale a été marquée par l’organisation d’une exposition documentaire, relatant les différentes interventions de la direction régionale lors des accidents de la route et une exposition sur les équipements et moyens d’interventions, outre des ateliers sur les premiers secours en collaboration avec la société civile.