Une journée culturelle tuniso-russe se tiendra, vendredi 4 mars, à partir de 16 heures, au Centre russe des sciences et de la culture (CRSC) à Tunis, dans le cadre de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.
Cette manifestation, organisée à l’initiative du CRSC en partenariat avec le club culturel des compatriotes russes «Jarky» et l’association tunisienne de la femme Amazighe, a pour objectif de «promouvoir le dialogue interculturel entre la diaspora russe et les tunisiens», a déclaré à l’agence TAP, Natalia Koupcha, présidente de l’association de la diaspora russe en Tunisie.
Une convention de partenariat entre les deux associations sera signée lors de cette journée, a encore indiqué Mme Koupcha, également Professeur à l’Université de la Manouba et auteur de deux livres sur la Tunisie (en Langue russe). Parmi les activités prévues, une conférence sur le «peuple autochtone du nord de l’Afrique» qui sera donnée par Docteur Faouzi Abdelaoui.
Une exposition artisanale est également au programme de cette manifestation en plus d’une dégustation de plats amazighs et russes. Bijouterie, articles décors, maroquinerie, habits traditionnels, poterie, tapisserie, tableaux de peinture, pâtisserie traditionnelle et plantes médicinales y seront exposés.
Plusieurs invités sont conviés à cette journée qui se tiendra en présence de l’ambassadeur russe à Tunis, Nikolaev Sergey.