Gianni Infantino, nouveau président de la Fifa, a réitéré mardi son souhait d’un Mondial porté de 32 à 40 sélections dans le futur, idée déjà présente dans son programme de candidat, selon une vidéo diffusée par la Fifa.
“Ce n’est pas un secret, je crois à une Coupe du monde à 40 équipes, soit 8 équipes de plus, donc avec plus de représentants, mais pas tant que ça, puisque 40 équipes cela représente seulement 19% des 209 fédérations de la Fifa”, a exposé l’ex-N.2 de l’UEFA.
“Cela permettrait à 8 équipes supplémentaires de se qualifier, mais à davantage d’équipes de rêver de se qualifier, ce qui est important”, a-t-il ajouté. Concernant la technologie pour assister les arbitres, le patron de la planète foot a seulement indiqué:
“La particularité du football, c’est la fluidité, c’est un sport sans interruption, donc nous devons voir quel serait l’impact d’une aide technologique à l’arbitrage sur la fluidité”.
Ce week-end à Cardiff, le Board, organe garant des lois du jeu, se réunit et pourrait avancer sur le dossier de l’assistance vidéo à l’arbitrage dans le football.