Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu, mardi à Carthage, le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière.
La rencontre a porté sur la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité affirmant la nécessité de mobiliser tous les efforts dans la lutte contre le terrorisme et pour la protection des frontières.
A cette occasion, le responsable allemand a réaffirmé l’appui de son pays à la Tunisie afin qu’elle puisse parachever son processus démocratique et développer son économie, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
Il a également salué la forte volonté des deux pays pour impulser la coopération bilatérale et renforcer la concertation concernant les questions régionales et leurs répercussions sur les pays de la région.
Le ministre de l’intérieur allemand était arrivé mardi en Tunisie dans le cadre d’une tournée maghrébine qui l’avait déjà conduit au Maroc et en Algérie.
A Tunis, il a eu des entretiens avec le chef du gouvernement, le président de l’assemblée des représentants du peuple et son homologue tunisien.
Au cours de cette visite, le responsable allemand a remis à la Tunisie des équipements sécuritaires de pointe, don de l’Allemagne, composés notamment de 29 véhicules tout-terrain pour aider à la sécurisation des frontières tunisiennes.