La deuxième édition du festival “Sicca jazz”, qui a pour vocation de devenir une grande destination pour les artistes et les mélomanes du Jazz, s’étalera cette année sur quatre jours avec 8 concerts et des artistes qui feront le bonheur du public kéfois et tous ceux qui se déplaceront.
Le programme de cette édition, qui se tiendra du 17 au 20 mars courant, a été présenté lors d’une conférence de presse tenue mardi matin par l’Association “Culture et développement” à Tunis.
La soirée d’ouverture sera assurée par “les chants des montagnes”, un spectacle inédit, spécialement créé pour Sicca Jazz par Adnene Helali et le metteur en scène Ghazi Zoghbani sur des arrangements de Sami ben Said.
La soirée inaugurale sera aussi animée par le luthiste Libano- Allemand Rabii Abou Khalil.
La deuxième soirée sera marquée par des sonorités Desert blues, Stambeli, rock et des fusions du groupe kéfois “Lulia” et se poursuivra avec le saxophoniste, compositeur et arrangeur français, Guillaume Perret. La troisième soirée sera animée par le Jazz club de Tunis et la diva de la soul nigéro-américaine Iyeoka.
A la clôture de cette manifestation, le 20 mars, le grand batteur et percussionniste ivoirien Paco Sery. En marge du festival, l’association a prévu des activités culturelles et artistiques annexes dont des masterclass avec le jazz club de Tunis, des résidences artistiques au centre des arts dramatiques et scéniques, à la Basilique et au Musée et des workshops de Graffiti et de sculpture.
Le directeur de la deuxième édition du festival “Siccajazz”, Ramzi Jbabli, a indiqué que les prix des concerts et shows proposés sont de 25 dinars, soulignant que la direction du festival a mis des abonnements d’une valeur de 75 dinars à la disposition du public et de 60 dinars pour les étudiants.
Il a ajouté que tous les dispositifs sécuritaires seront pris pour assurer le bon déroulement de cette manifestation culturelle.
La coordinatrice du festival, Ghofrane Hragui a, de son côté, souligné que la nouvelle édition a pour objectif de faire connaitre davantage le patrimoine culturel et les richesses naturelles du gouvernorat du Kef à travers l’organisation de visites guidées aux différents sites de la région.