Le Mouloudia de Béjaïa a réussi à se qualifier pour le seizième de finale de la Ligue des champions Orange, à la suite de sa victoire dimanche soir face aux Ghanéens de l’AshantiGold sur le score de trois buts à un. Défait au match à aller à Obuasi par un but à zéro, les Béjaouis se sont imposés au terme d’une rencontre pleine de suspense.
C’est devant une affluence record que le Mouloudia de Béjaia, pour sa première expérience en Ligue des champions, n’a pas déçu ses supporters en arrachant cette qualification.
Les locaux ont réalisé une entame en force, parvenant à secouer les filets dès la 10e minute par l’entremise du défenseur ghanéen Tijani contre son camp, suite à un joli centre en retrait de Boukria Lyès. Ayant senti le danger venir, les Ghanéens sont sortis de leur coquille et n’ont pas tardé pas à remettre les pendules à l’heure (39’). Suite à un flottement dans l’axe de la défense algérienne, l’attaquant Osei égalise pour son équipe. Les efforts du Mouloudia ont été récompensés par un deuxième but signé Khadir, après un joli travail de l’attaquant N’Doye à la 58’, avant qu’Okacha Hamzaoui n’inscrive un troisième but, scellant le sort des Ghanéens, à l’heure de jeu, d’une belle tête suite à un corner.
Lire la suite sur Cafonline