Horoscope du jour : lundi 29 février 2016

horoscope-di

Voici votre horoscope du lundi 29 février 2016 proposé par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Ce qui va beaucoup vous plaire, cher Bélier, c’est la prochaine arrivée de Mars chez l’ami Sagittaire. Pensez, 1er décan, la planète y naviguera jusqu’au mois d’août ! Une ” boucle ” comme on dit, des allers et retours qui conduiront Mars à retourner en Scorpion lors de sa rétrogradation (27 mai au 2 août), une période où le 3e déca aura probablement beaucoup de difficulté à faire un choix, ou à accepter une décision qui aura été prise à sa place. Mais le reste du temps, 1er décan, quel esprit d’entreprise !

Taureau

Une semaine encore chahutée pour la fin du signe, mais courage car Mars cessera de s’opposer à vous en fin de semaine et Mercure sera de nouveau votre alliée. En gros, cela veut dire qu’il n’y aura plus de rapports de force (3e décan) et que si vous avez été proche du conflit, ou même si vous avez été obligé d’en affronter un, vous pourrez arranger les choses à partir de samedi. Il faut encore garder votre sang-froid dans la semaine, surtout entre vendredi et samedi (né les 19, 20 mai).

Gémeaux

Une bonne semaine, profitable à une jolie percée professionnelle mais uniquement si vous êtes né après le 5 juin. 2e décan né avant le 15, il faut absolument lâcher prise. Vous y trouverez des avantages auxquels vous ne vous attendez pas, mais cela prendra un peu de temps (né autour des 7, 8, 9 juin surtout). 3e décan, Uranus a entamé son bon aspect avec vous et vous donne des idées pas catholiques. Vous avez probablement envie de changement (boulot, cœur) et ça se précise.

Cancer

Les Poissons contribuent à créer une ambiance agréable, de vacances pour beaucoup de Cancer, mais il y a aussi de la bienveillance en vous et autour de vous. Bref, vous évoluez dans un contexte qui vous plaît, même si vous n’êtes pas en vacances. Vous aurez quelques petits problèmes à régler concernant une affaire en cours et les questions d’argent qui vont avec ; notamment 3e décan. 2e décan, né autour des 10, 11, 12 juillet, vous êtes un peu trop ambivalent.

Lion

Face à vous, et favorable à vos rencontres et coups de cœur, Vénus évolue en Verseau et formera une harmonie avec Uranus cette semaine. Qui va beaucoup vous exciter ! Vous aurez le cœur qui bat pour quelqu’un, ou alors vous serez super content de votre situation et de son évolution, surtout si vous êtes né autour des 10, 11, 12 août. Peut-être aurez-vous une bonne nouvelle ou que quelqu’un qui ne fait pas partie de votre cercle vous fera un cadeau très surprenant.

Vierge

Après avoir été dans des sables mouvants, votre 2e décan sera dans la tristesse d’avoir à prendre une décision qui lui fendra le cœur. Surtout né vers les 7, 8, 9 septembre. Si le Soleil, qui se trouve face à vous en Poissons est encore conjoint à Neptune aujourd’hui (embrouilles), il va vers une dissonance avec Saturne, ce qui n’est pas mieux ! Vous allez être obligé de vous reprendre en main, de ne pas vous laisser aller et de vous imposer vous-même une certaine rigueur.

Balance

La plupart des planètes et en particulier la vôtre, Vénus, sont en phase avec vous et cela vous promet une bonne semaine. Surtout avec l’arrivée de Mars en Sagittaire. La planète va vous donner la pêche, 1er décan, mais nous en reparlerons samedi. Pour l’heure, c’est le 2e décan qui a la vedette grâce aux influx de Vénus (jusqu’à vendredi) et le plaisir, les jeux, les sympathiques rencontres seront au programme, que vous soyez en vacances ou non.

Scorpion

Des bons plans toute la semaine et en particulier pour le 2e décan qui, pendant quelque temps, débordera de créativité et d’idées qu’il sera le seul à avoir. Jupiter forme de nouveau un bel aspect avec vous, comme fin 2015, et vous allez profiter de sa rétrogradation (qui dure jusqu’au 10 mai) pour mûrir et peaufiner un projet – ou une relation, cela dépend de votre thème. Vous avez peut-être aussi postulé pour quelque chose et cela crée de l’espoir en vous.

Sagittaire

Ça ne sera pas la meilleure semaine de l’année pour le 2e décan, surtout né après le 5 décembre, mais en même temps vous avez la possibilité de tourner une page, ce que vous n’avez peut-être pas envie de faire. Ou alors vous en avez au contraire très envie, mais on vous en empêche. Quelqu’un, ou vous et votre sens moral n’êtes pas d’accord avec ce que vous désirez ardemment. Né entre le 7 et le 12 décembre, c’est vous qui êtes le plus concerné par la conjoncture ces temps-ci.

Capricorne

Une jolie semaine pour vous occuper davantage de vos proches et leur consacrer un temps que vous dédiez d’habitude au travail. Vous vous relâchez un peu et c’est bien. Vos proches ont besoin de vous et ils vous le font savoir par tous les moyens à leur disposition, seulement quand vous ne voulez pas entendre, il n’y a rien à faire ! Seuls ceux de fin décembre et début janvier sont totalement en phase avec leur entourage et profitent avec bonheur de leurs proches.

Verseau

Vous aurez tous les droits cette semaine, notamment 2e et 3e décan, sans avoir aucun devoir ! Des conditions idéales pour donner le meilleur de vous-même, n’est-ce pas ? Parce que, tel qu’on vous connaît, dès que vous avez des contraintes c’est comme si vous aviez des boulets à chaque pied et vous vous sentez totalement impuissant. Bon, c’est peut-être exagéré mais ne me dites pas que vous appréciez les contraintes (sauf celles que vous vous imposez vous-même bien sûr) !

Poissons

Une semaine chargée et qui vous verra vous disputer si vous êtes du tout début du signe. Alors qu’aujourd’hui, ceux de début mars sont obligés d’ouvrir les yeux. Ils ont des prises de conscience, mais ils n’intègrent peut-être pas ce qu’ils voient de leur situation parce que cela ne correspond pas à ce qu’ils veulent… Nous sommes plus souvent dans le déni de réalité que nous le pensons, et les Poissons sont un peu spécialistes du genre. De plus, la conjoncture favorise l’une de vos défenses favorites : l’oubli.