L’attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reconnu que la Liga était “sans doute perdue” pour le club merengue, à l’issue de la défaite concédée samedi à domicile face au voisin de l’Atletico Madrid (0-1), dans le cadre de la 26e journée du championnat d’Espagne de football.
“On sait que la Liga est pratiquement perdue, c’est un fait, mais nous allons nous battre jusqu’à la fin de saison. C’est très compliqué, pour ne pas dire impossible mais il reste la Ligue des champions qui nous motive”, a indiqué CR7 à la presse à l’issue de la partie.
Le Real Madrid est troisième au classement avec 54 pts à neuf longueurs du FC Barcelone (1er, 63 pts) et à quatre longueurs de l’Atletico (2e, 58 pts). Le Barça accueille dimanche soir le FC Séville et pourrait porter à douze points son avance sur le Real.
“Pour gagner une compétition importante et longue comme la Liga et je ne veux pas mépriser les autres joueurs parce que je pense que tous ceux du Real sont bons, c’est compliqué si tu n’as pas les meilleurs”, a poursuivi le Portugais.
Ronaldo a estimé que les performances en dents de scie du club merengue s’expliquaient par les multiples blessures au sein de l’effectif.
“Il nous manque Karim (Benzema), Pepe, Marcelo, (Gareth) Bale et c’est difficile. Je ne dis pas que tous ceux qui ont joué (samedi) ne sont pas aussi bons qu’eux mais on a besoin des meilleurs dans chaque équipe.
Je ne sais pas si c’est par malchance ou à cause d’une mauvaise préparation lors de la pré-saison, mais nous avons eu beaucoup de blessures. Nous en payons la facture”, a-t-il conclu.