Le mouvement Ennahdha sera, à l’issue de son 10e congrès général, plus structuré et plus au fait des questions nationales, a affirmé, samedi, à Bizerte, le secrétaire général du mouvement, Ali Larayedh.
Il a ajouté que son parti répondra davantage aux aspirations du peuple, grâce, notamment, aux motions qui ont été débattues par les militants et congressistes, a-t-il dit, dans une déclaration aux médias, à l’occasion de l’ouverture du 10e congrès régional d’Ennahdha à Bizerte.
Ali Larayedh a fait remarquer qu’Ennahdha demeure ouvert au consensus, soulignant que le projet du Mouvement est « un projet au service de la Tunisie ».
Il a souligné que le mouvement Ennahdha est appelé à trouver une approche alliant authenticité et modernité, notant que la participation de la femme et des jeunes demeure insuffisante par rapport aux attentes du parti.
C’est pourquoi, a-t-il dit, Ennahdha œuvrera à renforcer la présence de ces deux catégories. Le nombre des congressistes d’Ennahdha dans le gouvernorat de Bizerte a atteint 280 membres qui représentent 20 bureaux locaux, a rappelé Larayedh.