Afin de parer aux retombées d’une éventuelle intervention militaire en Libye, une opération blanche ainsi qu’une session de formation pratique en matière de lutte contre les catastrophes et le secourisme ont été organisées, samedi, par le Croissant rouge tunisien (CRT). ”
Précédée d’une formation théorique en matière de secourisme, cette session propose un recyclage aux cadres du CRT afin de garantir, en toute circonstance, une intervention humanitaire rapide et efficace”, a déclaré à l’Agence TAP, le Secrétaire général du CRT, Taher Cheniti.
Plus de 100 jeunes cadres issus du district du Grand Tunis ont pu profiter de cette session de formation, selon le responsable du CRT, faisant remarquer que celle-ci a été iniatialement prévue au mois de mars avant que la situation ne dégénère en Libye.
Des sesssions de formation seront par ailleurs organisées au niveau des régions afin que le CRT soit prêt à accompagner la protection civile et les cadres de la santé civile et militaire dans leur travail, a fait savoir le responsable du CRT.