La difficulté qui entravait la réalisation d’une zone touristique à Tataouine pendant près d’une dizaine d’années, a été surmontée, a indiqué le commissaire régional au tourisme, Yasser Souf.
Une nouvelle étude technique sera réalisée avec une meilleure adaptation du projet aux spécificités de la zone, a-t-il encore expliqué, rappelant à ce propos, que “le problème qui a entravé ce projet, était essentiellement la détermination de l’un des propriétaires du lot de terrain de ne pas vendre sa part”.
Ce projet permettra un accroissement de la capacité d’accueil avec près de 2000 lits au sein de 4 ou 5 unités hôtelières, a précisé Souf appelant à ce propos les investisseurs à investir dans ce projet étant donnée les caractéristiques touristiques de la région et les manifestations importantes organisées dans le sud tunisien.
Le directeur régional de l’Agence du tourisme à Djerba, Abdelhafidh Manouchi, a affirmé que les services administratifs et techniques examinent actuellement le dossier avant d’accorder sa validation définitive.
La zone touristique à Tataouine favorise 21 ha pour exploitation sur un ensemble de 30 ha situé dans le sud de la ville de Tataouine au niveau de la route menant vers le village de Chenini, où deux unités hôtelières ont été réalisées auparavant.