“Lilia” de Mohamed Zran remporte le prix du meilleur acteur au festival international des cinéastes à Londres

Affichant sa présence pour la première fois au festival international des cinéastes de Londres (18-26 février 2016), le cinéma tunisien vient de remporter le prix du meilleur acteur décerné à Abdelkader Ben Said pour son rôle dans le film “Lilia, une tunisienne” de Mohamed Zran, a déclaré le réalisateur à l’agence TAP.

Mohamed Zran a, par ailleurs, indiqué que la participation de son nouveau long métrage de fiction a été une occasion pour le cinéma tunisien d’accéder au marché anglophone des films.

Parlant de son nouveau long métrage projeté en première mondiale le 20 février à Londres, le cinéaste a mentionné que ce film sous-titré en anglais a été une occasion pour faire connaître et découvrir la Tunisie, “ce pays ouvert et moderne qui se bat contre tout projet obscurantiste dès lors que l’oeuvre est une sorte de plaidoirie sur les droits de la femme” a-t-il mentionné.

“Lilia, une Tunisienne” raconte l’histoire d’une jeune femme (Samar Matoussi) très moderne qui s’acharne à se forger sa propre personnalité indépendamment des exigences de la société où elle vit.

Après cette distinction, “Lilia, une Tunisienne” sera à l’affiche en Tunisie au cours du mois de mars 2016.