La présidence du gouvernement a stigmatisé vendredi l’envahissement de ses locaux par des protestataires parmi les membres du Syndicat national des forces de sécurité intérieure.
Dans un communiqué dont l’agence TAP a eu copie, elle a également dénoncé l’entrave à la bonne marche des services de la primature ainsi que les menaces et les propos blasphématoires proférés par les protestataires.
« De tels agissements ne peuvent être tolérés », a-t- elle promis. « Les propos et les slogans scandés par les protestataires n’ont rien à voir avec l’action syndicale et les revendications professionnelles », a regretté la présidence du gouvernement dans ce communiqué.
Il s’agit là d’agissements ignobles, de violations criantes et de menaces de désobéissance qui sont tout à fait opposés aux dispositions de la Constitution et des lois en vigueur, a-t-elle ajouté.
Bien qu’elle fustige ces dérives et agissements, la présidence du gouvernement affirme son engagement constant à améliorer la situation matérielle des agents de l’ordre, à remonter leur moral, à les doter de tous les équipements et matériels nécessaires et à garantir à eux et à leurs familles une meilleure couverture sociale.
Un grand nombre d’agents des forces de l’ordre se sont rassemblés, jeudi place du gouvernement à la Kasbah, à l’appel du syndicat des forces de sécurité intérieure, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications professionnelles et sociales.