Quelque 300 jeunes du gouvernorat de Gabès vont bénéficier de la formation dans le cadre du programme de développement des applications mobiles, a annoncé vendredi à Gabès, le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Noômen Fehri.
Tenant une réunion avec des étudiants de l’Institut supérieur des arts et métiers de Gabès, Fehri a appelé les jeunes à tirer le meilleur profit des opportunités qu’offre l’économie numérique et surtout les nouveaux métiers qu’elle génère.
Au cours de l’année dernière, l’économie numérique en Tunisie a créé près de 8000 emplois. La stratégie adoptée dans ce domaine repose, a rappelé le ministre, sur la connexion des familles au réseau Internet pour atteindre à l’horizon 2018 le taux de 60% ainsi que sur la connexion de toutes les écoles au réseau Internet d’ici fin 2016, pour en faire une école à 100% numérique et en finir avec la paperasserie administrative.
Fehri a annoncé, lors de sa visite à Gabès, la création d’un bureau de poste à «Mida» de la délégation de «Matouia» et l’installation d’un distributeur automatique au bureau de poste à «Chatt Essalam» à Gabès ville.
Examinant la situation de la transmission audiovisuelle à «khanket Icha» de la délégation de Menzel Habib, le ministre a, à cette occasion, déclaré que la diffusion de la télévision numérique sera bientôt généralisée à toutes les régions du pays.