Le groupe Indien de danse classique et populaire, “Manipuri Folk Danse Group”, s’est produit, jeudi soir, à la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis, devant un public conquis et enthousiaste.
Ce groupe qui est composé de 12 chorégraphes, a invité le public à un voyage coloré et envoûtant à la découverte des multiples diversités de la musique et la danse indienne.
Des tableaux de chorégraphies réalisées avec grâce et précision ont été présentés sur des ryhtmes populaires et traditionnels indiens, outre des démonstrations d’arts martiaux.
Selon le chargé de presse de l’ambassade de l’inde, “Les danses traditionnelles sont issues des rythmes anciens et de rituels de la région de Manipur (Nord-est de l’Inde) et occupent une place priviligiée dans la vie quotidienne du peuple indien.
Au cours de cette soirée, les danseurs se sont livrés à des chorégraphies époustouflantes comprenant sauts acrobatiques et pirouettes spectaculaires.
A noter que le Manipuri est une danse locale et traditionnelle jouée dans les temples de l’Etat de Manipur au Nord-Est de l’Inde. L’Ambassadeur de l’Inde en Tunisie, M.Prashant Pise a assisté à la soirée.