Des directeurs de lycées et de collèges à Siliana se sont rassemblés, vendredi, devant le siège du commissariat régional à l’éducation pour réclamer la démission du commissaire régional et l’annulation de la révocation de leur collègue.
Selon le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement secondaire, Néjib Bargaoui, une quarantaine de directeurs de lycées et collèges ont observé un sit-in en réaction à la révocation de leur collègue du collège “Ibn Rochd” à Makthar suite à la campagne calomnieuse dont il fait l’objet dans une chaine de télévision privée où il a été accusé d’actes malsains commis dans le dortoir de l’établissement.
Le ministre de l’éducation a décidé de limoger le directeur suite à une enquête administrative qui a révélé des dépassements, indique un responsable au commissariat régional.
Par contre, le secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement secondaire estime que cette décision est sans fondement, précisant que le syndicat n’a pas été associé à l’enquête qui est, selon lui, dépourvue de transparence.
Le responsable syndical accuse le commissaire régional d’être derrière cette décision « unilatérale ».
Le gouverneur de la région a appelé les membres du bureau de l’Union régionale du travail et du syndicat de l’enseignement secondaire à une réunion, samedi matin, pour trouver une solution à ce problème.