Le ministère de la Jeunesse et des Sports, l’Union générale tunisienne du travail et l’Union régionale du travail de Sfax, les représentants du syndicat général de l’enseignement secondaire et des instituts supérieurs de sport et d’éducation physique de Ksar Said et Sfax ont convenu, lors d’une réunion tenue jeudi, de reconduire à titre provisoire des conventions signées en 2012 et 2014 portant sur la situation professionnelle et financière et les heures de travail effectif des professeurs d’éducation physique, selon un communiqué du département de tutelle.
Cet accord a été conclu en attendant de parachever, lors d’une réunion fixée au mois de juin prochain, les consultations pour trouver une formule permettant de trouver une solution légale à ces problématiques, précise le communiqué.
Le ministre de la jeunesse et des sports, Maher Ben Dhia, a réaffirmé à cette occasion la disposition de son département à négocier et à dialoguer pour trouver une solution aux problèmes en suspens.
Selon le communiqué, les participants se sont félicités d’autre part du règlement des projets en suspens depuis 2007, notamment à l’institut supérieur de Ksar Said, avec le lancement des travaux en 2015 au niveau de la piste, le gazonnement du stade, le réaménagement du dortoir, l’entretien de la piscine ainsi que l’avancement de travaux de réalisation du centre des sportifs de l’élite à l’institut supérieur de sport et d’éducation physique à Sfax.
Le ministre a recommandé d’accélérer les travaux d’achèvement des projets en cours dans les différents instituts de sport (Ksar Said, Sfax, Gafsa, Le Kef).