Horoscope du jour : vendredi 26 février 2016

horoscope-di

Voici votre horoscope du vendredi 26 février 2016 par Christine Haas sur RTL:
Bélier

Mercure, Uranus et Pluton sont en relation, et vous vous demanderez 2e décan, comment vous sortir d’une situation qui provoque sans cesse des crises. Né après le 5 avril, quel que soit le domaine dans lequel la conjoncture s’exprime, vous en avez marre que les choses se répètent et que vous ne puissiez pas faire quoi que ce soit pour que ça change. Un changement auquel vous aspirez fortement puisque vous ne ressentez que des contraintes dans cette situation…

Taureau

L’actuelle conjonction du Soleil et de Neptune vous est très favorable, natif de fin avril, début mai. Toute activité liée au service ou au bénévolat vous comblera. Il se peut aussi que vous intégriez une association caritative ou un groupe religieux, et là je vous demande de faire attention à ne pas vous laisser séduire par un personnage un peu trop charismatique pour être honnête. Plus vous serez fasciné par cette personne plus ce sera dangereux pour vous.

Gémeaux

La rencontre Soleil/Neptune vous rend plus vulnérable, plus fragile, le sol n’est pas solide sous vos pieds 2e décan et c’est votre insertion sociale qui est en question. Vous avez peut-être un ou même des emplois précaires et pour vous la vie est faite de période avec (boulot) et de périodes sans… En particulier si vous êtes né début juin. Cette situation vous apparaît de plus en plus difficile à vivre, d’autant plus qu’à cause de Saturne ça va plutôt vers le ” sans ”

Cancer

Vous serez sensible à Mercure, Pluton, Uranus et vous demanderez comment mieux vivre ou comment vous défaire d’une relation qui vous bouffe votre oxygène. Toutefois, selon qu’Uranus ou Pluton domine, la situation peut être différente. Soit vous avez affaire à quelqu’un, à un partenaire (représenté par Pluton) qui exerce son pouvoir sur vous et vous empêche d’exister, soit vous avez affaire à un supérieur ou un parent (Uranus) dont vous ne voulez plus subir le caractère.

Lion

2e décan, né après le 2 août, c’est le moment de faire une demande, de négocier un accord ou d’obtenir un privilège. Mais sachez caresser l’autre dans le sens du poil ! Evitez de mettre votre nature autoritaire en avant, ou de laisser entendre à votre interlocuteur qu’il/elle ne peut pas faire autrement que de vous dire oui : laissez-lui le choix, même si vous avez peur que la personne utilise cette liberté contre vous. Vous avez tout intérêt à compter sur votre charme, plus que sur votre autorité.

Vierge

La conjonction Soleil/Neptune est face à vous 2e décan et elle a créé des embrouilles dans vos relations, tant professionnelles que privées. Il faut y mettre de l’ordre, et cela dépend plus de vous que de l’autre. Il est possible que quelqu’un, face à vous, exerce une sorte de pouvoir incompréhensible et ça vous fait dévier de votre route… Cela peut même être une relation toxique avec l’un de vos enfants qui vit une adolescence difficile, avec des problèmes de drogue ou d’alcool.

Balance

Pluton et Uranus joueront les tyrans si vous êtes né après le 8/10. Dans l’idéal il faudrait vous libérer de ces contraintes que vous vous êtes imposées vous-même. Et comme vous le savez déjà, ce n’est pas une partie de plaisir car vous avez le sens du devoir (c’est déjà une forme de contrainte) et d’un autre côté il y a quelque chose ou quelqu’un que vous ne voulez pas abandonner en cours de route. Vous êtes finalement dans une forme d’impasse.

Scorpion

Vous bénéficiez de la rencontre Soleil/Neptune si vous êtes né début novembre, elle allume les étoiles pour vous. Amour ou boulot, vous brillez de mille feux. Et vous pouvez être content de vous, de l’amour qu’on vous porte ou de celui que vous ressentez pour ce que vous faites, ou pour quelqu’un (un enfant ?) en particulier. Le monde de l’art, de la création, du luxe pourrait aussi vous voir réussir sous cette conjoncture qui vous met vraiment en vedette (1er et 2 novembre surtout).

Sagittaire

2e décan, né après le 2 décembre, Vénus vous sera très utile jusqu’au 4 mars, elle vous aidera à établir des liens de connivence avec vos clients ou avec l’un de vos proches. Et cela vous permettra de passer de bons moments, où on vous écoutera avec beaucoup d’attention et où vous vous sentirez apprécié pour ce que vous êtes. Mais vous pouvez aussi faire un petit déplacement-plaisir que vous attendiez depuis quelque temps. Probablement un départ en vacances.

Capricorne

La conjoncture vous impose sa loi aujourd’hui et vous dit de lever le pied sur tout le travail que vous vous imposez, ou alors sur des comportements trop autoritaires. Pluton se trouvant dans votre signe on ne sait pas si vous êtes actif pour conserver votre pouvoir à tout prix ou si vous êtes passif et que vous subissez le pouvoir de l’autre ou des autres. Si vous avez acquis un pouvoir (et la richesse qui va avec) vous ne le garderez qu’en le partageant et en redistribuant (né après le 6 janvier).

Verseau

Les astres sont encore très bienveillants avec vous et le 2e décan va être très favorisé pendant plusieurs jours par la présence de Vénus. Tout ira comme vous le désirez. Il se peut même que votre coeur se mette à battre plus vite parce que vous aurez rencontré quelqu’un qui vous plaît… Par ailleurs né autour des 7 et 8 février, il n’est pas exclu que vous soyez soudain très intéressé par une découverte technique ou scientifique ; des domaines qui, souvent, vous passionnent.

Poissons

Si vous êtes né après le 1er mars, Vénus s’occupe à présent de votre argent et vous avez jusqu’au 4 mars pour conclure une affaire ou négocier un accord financier. Si vous êtes de ceux que l’opposition de Jupiter a obligé à affronter un procès, vous pourriez en effet être en pleine période de négociation, et même chose si on vous a proposé quelque chose et qu’il faut établir un contrat avec des conditions financières particulières. Vous pourrez faire un pas en avant pendant ces quelques jours.