Le secrétaire général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi a indiqué que les syndicats de l’éducation et de l’enseignement ont observé, jeudi, dans tous les établissements éducatifs, un mouvement de protestation de deux heures (de 10H00 à midi) pour dénoncer la forte montée de la violence à l’école.
Joint au téléphone par la TAP, il a fait savoir que les protestataires espèrent, ainsi, sensibiliser l’autorité de tutelle au climat délétère qui règne dans les établissements éducatifs et à la nécessité d’adopter une loi pénalisant les atteintes contre l’institution scolaire.
Ils revendiquent, également, de déployer des patrouilles sécuritaires permanentes aux alentours des établissements scolaires. Le syndicaliste a ajouté que la violence qu’elle soit physique ou verbale ne contribue, aucunement, à résoudre les problèmes mais ne fait qu’empirer la situation.
Dans un communiqué commun publié, samedi dernier, les syndicats généraux de l’éducation et de l’enseignement avaient annoncé la décision d’observer un sit-in, réaffirmant l’engagement à défendre l’intégrité de l’institution scolaire et à préserver la dignité du personnel éducatif à travers tous les moyens et formes légitimes d’action militante.