Les professionnels du secteur de la pêche dans le gouvernorat de Sfax ont organisé, jeudi, une grève illimitée pour protester contre la politique de l’atermoiement de l’autorité de tutelle concernant notamment l’unification de la prime du carburant.
Le président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche à Sfax, Abderrazak Krichen a indiqué que le port de pêche à Sfax a été totalement paralysé après cette grève. Krichen a regretté, à ce propos, un manque de l’approvisionnement du marché à cause de cette grève.
Cette grève intervient en réaction à la déclaration du ministre de l’Agriculture, mercredi, aux médias qui avait évoqué différents volets concernant le secteur de la pêche sans mentionner la question de l’unification de la prime du carburant.
Les pêcheurs de Zarzis sont toujours en grève selon les confirmations du président de l’union régionale de l’agriculture et de la pêche à Médenine, Jallouli Chaaoui. Les pêcheurs de Zarzis poursuivent leur grève entamée depuis une dizaine de jours, a-t-il souligné.
L’union régionale de l’agriculture et de la pêche à Sfax avait annoncé, mercredi, dans un communiqué l’organisation d’une grève ouverte jusqu’à la satisfaction des revendications des professionnels du secteur de la pêche.