La consolidation des relations entre la Tunisie et le Maroc ont été au centre des discussions, jeudi, à Rabat, entre le ministre Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui et le président de la Chambre des conseillers, Abdelhakim Benchamach.
Les deux parties ont évoqué, à cette occasion, les défis sécuritaires auxquels fait face la région, soulignant « la gravité de la situation en Libye et ses répercussions négatives sur la sécurité et la stabilité des deux rives de la Méditerranée ».
Ils se sont félicités, à ce propos, de l’Accord de Skhirat visant à mettre fin à la crise libyenne, rapporte l’Agence de presse marocaine (MAP).
Les deux parties ont, également, relevé l’importance d’assurer la sécurité et la stabilité de la Tunisie, et son rôle dans l’édification d’un « Grand Maghreb » en tant qu’acteur fort au Sud de la Méditerranée, capable de faire face aux différents défis économiques, sécuritaires et environnementaux.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont réaffirmé la solidité des relations fraternelles distinguées unissant la Tunisie et le Maroc, lesquelles illustrent la forte volonté politique des dirigeants des deux pays frères, le président Béji Caid Essebsi et le Roi Mohammed VI de raffermir ces relations au service des intérêts communs.