La troisième édition du salon international du livre de Sousse se tiendra du 11 au 20 mars prochain à la Foire internationale de Sousse.
Le programme de cette édition a été présenté jeudi, lors d’une conférence de presse tenue à Sousse, par le directeur de la Foire internationale de Sousse, Mourad Zaouari, qui a indiqué que cette manifestation a pour objectif de promouvoir les actions culturelles dans les régions du Sahel et du Centre et de répondre aux aspirations et attentes des habitants de cette région.
Environ 100 maisons d’édition de Tunisie, Egypte, Jordanie, Koweït, Liban, Emirats arabes Unis, Italie et Etats Unis d’Amérique prendront part à ce salon qui devrait accueillir environ 60 mille visiteurs, a expliqué Chokri Chouikh, un des responsables de l’organisation du salon.
La troisième édition du salon comporte 38 activités et rencontres qui seront animées par une pléiade d’hommes de culture et intellectuels outre la présentation de plusieurs ouvrages.
Cette édition célèbrera le 70e anniversaire de la création de l’Union Générale Tunisienne du Travail et ce à travers la présentation de l’ouvrage de Sadok Allouche (un des fondateurs de l’UGTT) en langue française, intitulé “L’UGTT de Hached à Nobel” et de Héla Youssfi, “l’UGTT, une histoire de passion tunisienne”.
Au programme également la présentation du dernier ouvrage de Mahmoud Tarchouna “Bab Ennour” (porte de lumière), le recueil de poèmes de Radhia Chehaibi “arweh taiha” (ames perdues) et le nouveau livre de Hsouna Mesbahi.
Le centre culturel italien de Tunis organisera aussi une journée portes ouvertes destinée aux jeunes dont les activités varient entre animation, peinture, musique et théâtre. Un programme d’animation pour enfants sera assuré quotidiennement comportant essentiellement des ateliers de lecture, de peinture, de travaux manuels et d’éducation environnementale.
C-zen.<