Le projet intitulé “la municipalité est la responsabilité de toutes les femmes”, réalisé par l’association “la voix de Haoua” à Regueb, s’est achevé, a annoncé jeudi, Monia Ghanemi, coordinatrice de cet évenement, lors d’un point de presse.
«Ce projet qui avait démarré en octobre 2015 cible tous les intervenants dans les affaires locales, la société civile, l’assemblée des représentants du peuple, les partis politiques et en particulier les femmes », a-t-elle dit.
Il permettra essentiellement de présenter le rôle des autorités dans la diversification des activités politiques en général et la participation de la femme à la vie politique.
Les activités relatives à ce projet ont également été présentées, lors d’une réunion avec le gouverneur de Sidi Bouzid et le représentant de la haute instance indépendante pour les élections dans ce gouvernorat.
Une proposition a été faite sur la réforme de l’article 22 du projet de loi sur les élections locales, la création d’un site électronique sur le rôle de la femme dans la vie politique, notamment les prochaines élections municipales et la participation aux émissions radiophoniques pour la présentation de ce projet.