Des députés de Nidaa Tounes ont proposé une feuille de route pour sortir le parti de sa crise, a indiqué à l’agence TAP le député du Nidaa Tounes Sofiène Toubal.
« Quarante-deux députés du parti ont récemment proposé une feuille de route visant à réorganiser le parti, et à élargir ses alliances politiques pour retrouver la place de premier groupe parlementaire », a déclaré jeudi Toubel.
Selon cette feuille de route, a poursuivi Toubel, l’ancien directeur exécutif du parti et ancien directeur du cabinet présidentiel, Ridha Belhadj occupera le poste de président du comité politique du parti, alors que le poste de directeur exécutif du parti reviendra à Hafedh Caid Essebsi.
En proie à une profonde crise interne, le parti arrivé en tête des législatives de 2014, a enregistré la démission de plusieurs de ses députés et cadres, dont son ancien secrétaire général, Mohsen Marzouk.
Passant de 89 à 63 députés, son groupe parlementaire est désormais le deuxième groupe en nombre de députés après celui d’Ennahdha (69 députés).