Les recours présentés par Michel Platini et Sepp Blatter contre leur suspension de toute activité dans le football pour une période de huit années ont été rejetés par la commission d’appel de la Fifa, rapporte l’agence Reuters auprès de l’instance mondiale.
La Fifa précise que la suspension infligée au président de l’UEFA et au président démissionnaire de la Fifa a été réduite de huit à six années. “La commission d’appel de la Fifa, présidée par Larry Mussenden (Bermudes), a partiellement confirmé les décisions prises par la chambre de l’adjudication de la commission d’éthique les 17 et 18 décembre 2015 concernant respectivement Joseph S. Blatter et Michel Platini, dont les suspensions ont été réduites de huit à six ans”, indique un communiqué.
Michel Platini et Sepp Blatter ont été tous deux suspendus par la commission d’éthique de la fédération internationale dans le cadre de l’enquête sur le versement au profit du Français de deux millions de francs suisses (environ 1,8 million d’euros) en février 2011 pour une mission effectuée entre 1998 et 2002.