Kébili : Les constructions anarchiques et les arbres abattus, principaux défis de la municipalité de Douz

Les constructions sans autorisations et les dépassements constatés sur les trottoirs et dans les rues, outre le phénomène d’abattage des arbres dans la zone forestière à proximité de la cité El Hana, constituent les principaux défis à relever par la municipalité de Douz, a indiqué le président de la délégation spéciale de cette municipalité, Amor Thabet au correspondant de la TAP dans la région.

“Le vide sécuritaire dans la région, depuis plus de deux mois est à l’origine de ces dépassements, notamment l’abattage des arbres pour la construction sur ces terrains”, a-t-il affirmé.

Il a fait savoir que plusieurs habitants de la région ont construit sur ces terrains, sans autorisation et la municipalité n’a pas pu exécuter les décisions de démolition vu l’absence des unités sécuritaires.

“La municipalité de Douz a envoyé une correspondance au gouverneur de la région et aux autorités sécuritaires, ainsi qu’aux ministères de l’agriculture et de l’intérieur pour les aider à mettre fin à ces dépassements”, a-t-il ajouté.

Deux campagnes sécuritaires ont été menées, la première depuis 15 jours et la deuxième, hier mercredi, au cours desquelles les unités sécuritaires ont saisi un équipement d’abattage d’arbres.

Thabet a appelé le gouverneur à réhabiliter la police municipale dans la ville de Douz, afin de lui permettre d’exécuter des décisions de démolition.