Le capitaine de la sélection allemande de football, Bastian Schweinsteiger, de retour de blessure en mars, est persuadé de participer à l’Euro-2016 en France, a-t-il assuré jeudi.
“D’ici cinq jours environ, je peux commencer à courir, et encore cinq jours plus tard je devrais de nouveau toucher le ballon”, a déclaré Schweinsteiger (31 ans, 114 sélections) au journal allemand Bild.
“Je pense être complètement opérationnel en mars”, pour les matches amicaux de l’Allemagne contre l’Angleterre, le 26 mars à Berlin et l’Italie, le 29 mars à Munich.
Le milieu de terrain de Manchester United, qui s’était blessé à un genou début janvier lors d’un match de Coupe d’Angleterre, dit se remettre bien de son déchirement d’un ligament interne.
“Cela prend du temps, mais c’est en train de bien cicatriser”, a-t-il dit avant d’ajouter: “Je connais mon corps, tout ira bien.”
Le capitaine des champions du Monde se dit confiant de retrouver le niveau international à temps pour le tournoi continental (10 juin-10 juillet):
“Sauf si l’Euro devait subitement être avancé début de mars, cela s’annonce très bien”, a-t-il ironisé. Schweinsteiger n’a disputé que six des 15 matchs de l’Allemagne depuis la finale de Rio. En club, il a participé à 27 matches dont seulement onze en totalité.