Tunisie – Ben Arous : Accord de partenariat pour assurer l’intégration sociale des jeunes filles

Des accords de partenariat ont été signés, mercredi au centre de formation des formateurs à Rades (gouvernorat de Ben Arous) entre des entreprises industrielles et l’association contre l’exclusion et la marginalisation”, dans le but d’assurer l’intégration des jeunes filles et des femmes dans la vie professionnelle.

Ces accords s’inscrivent dans le cadre d’un projet appuyé par l’union européenne, visant l’égalité entre hommes et femmes dans le domaine professionnel. Ce projet permettra d’encadrer les jeunes filles recrutées dans les entreprises industrielles et les sociétés de services.

Les activités de cette association couvrent les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Bizerte, Sidi Bouzid et Sfax et des ateliers sont organisés avec la collaboration d’environ 20 entrepriss.

Le président de l’association “des responsables de la formation et de la gestion des ressources humaines au sein des entreprises”, Hatem Bacha, a affirmé que cette journée permettra de promouvoir les capacités des jeunes à la recherche d’emploi et de les aider à conclure des contrats de travail dans des entreprises.

Des représentants d’entreprises dans la région ont déclaré au correspondant de la TAP que cette initiative a pour but de lutter contre la ségrégation par le genre dans le recrutement des jeunes, ajoutant que les critères adoptés sont la compétence et le professionnalisme.