Les bénéficiaires du mécanisme 16, dont la situation est régularisable au cours de la première année, peuvent consulter leur lieu d’affectation depuis le site web du ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle, annonce un communiqué du département publié, mercredi.
Les bénéficiaires, munis des documents demandés, sont appelés à contacter les ministères concernés par le processus d’intégration dans un délai n’excédant pas fin février 2016, informe le communiqué.
S’agissant du reste des bénéficiaires parmi les stagiaires dans les associations et les organisations sont appelés à leur tour à remplir les cases demandées en vue de déterminer leur lieu d’intégration dans le secteur public, ajoute la même source.
Pour le collectif de bénéficiaires concernés par la régularisation dans les gouvernorats (Jendouba, Médenine, La Manouba) au cours de la première année, leur lieu d’affection est consultable sur le site du ministère de l’emploi.
Au fin de parachever les procédures de leur intégration, ceux-ci sont appelés à contacter les ministères concernés par l’intégration (Direction générale des services communs) dans un délai n’excédant fin février 2016.
Ils doivent à ce titre remplir les cases demandées afin de déterminer leur lieu d’affectation dans le secteur public, précise le communiqué.